Eradication de la polio

Polio + est une action engagée par le Rotary International pour l'éradication de la poliomyélite dans le monde avec le soutien et l'aide de la Fondation "Bill & Melina Gates".

 

Après 25 ans de travail intense, le Rotary et ses partenaires sont sur le point d'éradiquer cette maladie tenace. Dans cette dernière ligne droite, un effort soutenu est nécessaire pour faire disparaître la polio de la surface de la terre. Il s'agit d'une occasion historique.

 

Cependant, de nombreux obstacles subsistent, comme par exemple un besoin de financement de 535 millions de dollars en 2012. Le Rotary ne peut bien sûr pas combler à lui tout seul ce déficit mais des efforts soutenus de plaidoyer pour obtenir le soutien des gouvernements peuvent contribuer à rassembler ces fonds. 

 

Tant que la polio mettra un seul enfant en danger dans le monde, tous les enfants du monde risqueront de contracter la maladie. Cette probabilité n'est pas acceptable.

 

« Si nous avons tous le courage d'aller au bout de nos efforts, nous parviendrons à éradiquer la polio. »

- Bill Gates

Organisation d'un thé dansant à Jarnac-Champagne le 4 mars 2012

 

Cette manifestation, organisée par le Rotary Club de Pons, a réuni environ 350 personnes dans un esprit de convivialité et de gaieté. Les membres du Club se sont relayés toute la journée pour en assurer le bon déroulement.

 

Les musiciens et bon nombre de participants nous ont remercié pour notre accueil et notre amabilité.

 

 Le bénéfice de cette journée sera versée à la Fondation Rotary pour l'action Polio+. 

Presse

voir article publié dans Sud-Ouest