Action Cognac Record

En collaboration avec le Rotary Club de Cognac et différents clubs voisins, Guinness World Records ™ vient d'envoyer le certificat officiel du record de la plus grande collection de Cognac au monde.

 

Cette information est publiée  sur la page  facebook  

et sur le site internet

 

Cet objectif a été atteint grâce à la générosité de 452 donateurs et, bien sûr, grâce au travail effectué par les membres de tous les clubs participants.

 

La prochaine étape, à savoir la vente de cette collection en un seul lot au profit des œuvres caritatives de nos clubs et du Rotary international est en cours de préparation.

 

L'action conjointe des RC de Cognac et de Jarnac consistait à collecter auprès des négociants, distillateurs et viticulteurs la plus grande (par le nombre) et prestigieuse (par la qualité) collection de flacons de Cognac au monde.

 

L'objectif était tout d'abord de battre le record actuel (950 flacons au Canada) et le faire homologuer au Guiness Book des Records. Par la suite, il s'agira d'étoffer cette collection avec des flacons d'exception, qu'ils soient offerts par les acteurs du Cognac ou achetés grâce aux fonds récoltés auprès des donateurs, rotariens, clubs Rotary sous appellation Cognac, District, entreprises de la région ou toute personne intéressée par cette action.

 

La notoriété de la collection sera accrue par une exposition temporaire au Musée du Cognac. Celle-ci précèdera la vente aux enchères de la collection en un lot unique lors d'une manifestation spécifique et de niveau international.

 

Le produit de la vente sera redistribué entre la Fondation Rotary et les clubs de la région de Cognac pour soutenir leurs actions.

 

Initiée sous la présidence de Michel Pasquet, président du rotary club de Cognac 2010-2011, elle se déroulera sur 3 ans, l’objectif étant de réaliser la vente fin 2012.


Visite du Club de Jarnac le 6 janvier 2012

Le Président du RC Jarnac Anne-Véronique PORTET et le Président élu Patrice GORIAUX nous ont présenté cette action et nous ont conviés à nous y associer.

Ils nous ont exposé les protocoles à respecter, le calendrier, le déroulement de l'action, les responsables et leurs rôles,...

L'avancement du projet peut être vu à tout moment sur un site dédié à cette action.

 

 

La présentation fut suivie, dans notre local, d'un dîner très convivial avec les membres du RC Pons, leurs conjoints et quelques invités.