La raison d'être de la Fondation Rotary est de permettre aux Rotariens de promouvoir l'entente mondiale, la bonne volonté et la paix en œuvrant dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la lutte contre la pauvreté

La Fondation Rotary contribue à financer les activités humanitaires des clubs - actions locales ou internationales - via l'attribution de subventions ou de bourses d'études. C'est également le fer de lance des campagnes pour éradiquer la polio ou promouvoir la paix. Elle est financée par les contributions des Rotariens et les donateurs, amis du Rotary.

 

 

Les objectifs de la Fondation Rotary par John Kenny, Président du conseil d'administration

 

 

Les administrateurs de la Fondation ont fixé cinq objectifs : 

 

 

 

 

 

  • Le premier reste l’éradication de la polio. Nous pouvons être fiers du travail réalisé jusqu’ici, mais nous devons en finir.
  • Notre second objectif est de continuer à soutenir la Fondation, bras caritatif du Rotary, au travers de nos contributions. Notre capacité d’action n’est limitée que par ce que nous recevons.
  • Nous devons ensuite nous assurer de poursuivre sur les succès rencontrés par nos nouveaux programmes de subventions en participant à des actions éducatives et humanitaires durables.
  • Quatrièmement, nous devons continuer de favoriser la bonne entente et la paix par la promotion des Centres du Rotary dont l’objectif est de former des spécialistes de la paix et de la résolution des conflits.
  • Enfin, notre cinquième objectif est de souligner que l’avenir de notre Fondation est entre nos mains. Il s’agit de notre responsabilité si nous voulons continuer de faire le bien dans le monde et de Faire rayonner le Rotary.